08-05-07

Benanti, Producteur de l’année en Italie !

Les oscars pour les vins, ça existe aussi. En Italie c’est notamment le prestigieux guide Gambero Rosso qui distribue les statuettes en or, ou plutôt des bicchieri (verres). Au vins sont attribués un, deux ou trois verres (ou aucun) chaque année par un panel de dégustateurs. Être référencé dans le ‘Gambero’ est  comme se trouver dans le guide Michelin pour les restaurants, si vous n’êtes pas dedans, ça ne va pas être facile. Est comme Michelin, certain producteurs recoivent des étoiles. Alors ici, on est encore moins généreux avec les 3 étoiles, seulement 2 producteurs de vin on mérité cette reconnaisence suprême : Angelo Gaja et la Spinetta. Mais là on est au niveau des vins cultes.

 

 

Comme les oscar, il n’y pas uniquement des prix pour les fims qui viennent de sortir, il y aussi une reconnaissence suprême pour la ‘carrière’. Le Gambero décerne en 2007 la palme du ‘producteur de l’année’ à Benanti, grâce à une constance de qualité inégalée et l’excellence dans la recerche de l’expression du terroir (les flancs de l’Etna !!).

 

ROSSO-DI-VERZELLALes vins de Benanti, sont marqués par une remarquable finesse et de la personalité. Un mélange que beaucoup éssayent à atteindre mais peu y parviennent vraiment. Des vins d’épicuriens, des vins avec du caractère, bref, il en vallait chez Mmmmh.

09:45 Gepost door Patrick in Général | Permalink | Commentaren (1) |  Facebook |

Commentaren

chef cuisinier Bonjour,
j'ai lu votre éditorial concernant les vins de Benanti et je ne les connais pas les deux vins ''culte'' que vous mentionnez. Je demeure à Montreal au canada et je me demande s'il était possible de pouvoir acheter une bouteille de chacun de ces vins.
Est-ce possible, pourriez-vous me dicter un prix, incluant l'envoi par la poste,

Bien à vous

Luc Potvin

Gepost door: Luc Potvin | 07-10-07

De commentaren zijn gesloten.